QUELLE EST LA ROUTINE À ADOPTER POUR AVOIR DE BEAUX CHEVEUX ?
ALIMENTATION
Privilégier une alimentation riche en antioxydants : végétaux, fruits et légumes de couleur très foncée/vive, baies, herbes fraîches, thé vert (avec modération), cacao sans sucre, oléagineux. Ils contiennent de la vitamine C et E et des polyphénols (puissants antioxydants). Les fruits et légumes certifiés bio sont plus riches en antioxydants que ceux issus de l’agriculture conventionnelle.
Consommer chaque semaine des jus de légumes certifiés bio. Chaque jus de 500 ml contient plus d’un kilogramme de légumes et fruits frais. Ils augmentent significativement votre dose d’antioxydants – la cure de jus étant l’expérience ultime ! Une cure de jus détox permet de gagner en vitalité et se reminéraliser (cheveux plus épais et plus forts).
Favoriser une alimentation riche en vitamine E et en vitamine B (huile de germe de blé, oléagineux, graines germées, céréales complètes, oeufs de qualité), en oméga 3 (graines de lin, de chia, huile de lin, colza, chanvre, cameline, noix, etc. N'hésitez pas à mélanger plusieurs huiles quand vous préparez votre assaisonnement) et en aliments soufrés (ail, oignon, poireaux).
Veiller à avoir suffisamment de micro-nutriments dans son assiette : notamment des aliments riches en zinc (huîtres, lentilles, algues) pour booster la synthèse de kératine, base de la structure des cheveux, ainsi que des aliments riches en fer (abats, foie, boudin), iode (algues, coquillages, poissons), sélénium (noix du Brésil) et en silice (fruits de mer, épinards, avoine, ortie…).
Consommer des protéines animales et végétales en quantité suffisante nécessaires également à la production de kératine par l’organisme. Suivre des cures de 12 jours de Bone Broth, riches en collagène, cette protéine qui répare la fibre capillaire et épaissit la matière des cheveux, et en glutamine qui soutient la régénération des cellules.